Debiopharm
  English site
Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Debiopharm Research & Manufacturing SA.: Martigny, un choix évident

Debiopharm à Martigny a été créée en 1981 par le Dr Rolland-Yves Mauvernay sous le nom de Cytotech. En 1989, la société emménage dans le premier bâtiment de son lieu d'implantation actuelle à la Rue du Levant, devient ensuite Debio R.P. puis Debiopharm Research & Manufacturing SA.

La société a été un pionnier dans la fabrication de médicaments à libération contrôlée, comme par exemple le Decapeptyl®/Trelstar®/Pamorelin®, un médicament pour le traitement du cancer avancé de la prostate et de certaines maladies hormono dépendantes de la femme. La libération contrôlée a permis à des patients de passer d'une injection journalière à une injection mensuelle, trimestrielle puis semestrielle. L'entreprise assure actuellement la production des 3 formulations (1 mois, 3 mois, 6 mois) de ce qui est devenu son produit phare, le Decapeptyl®/Trelstar®/Pamorelin®, développé par Debiopharm Group™.

La société Debiopharm est également très active dans les domaines de la recherche et du développement sur plusieurs fronts, et principalement dans le domaine des peptides.

L'établissement bénéficie des habilitations des plus hautes autorités sanitaires suisses (Swissmedic, qui élabore aussi des normes de qualité au niveau international en collaboration avec la Direction Européenne de la Qualité des Médicaments & Soins de Santé (DEQM) du Conseil de l'Europe) et américaines (FDA).

Debiopharm emploie plus de 130 collaborateurs de 10 nationalités différentes dont 50% d'universitaires et d'ingénieurs au sein d'un groupe de 4 sociétés opérationnelles complémentaires (Debiopharm International SA, Debiopharm Investment SA, Debiopharm Diagnostics SA à Lausanne et Debiopharm Research & Manufacturing SA à Martigny).

Elle collabore également étroitement avec l'EPFL et la HES-SO dans le domaine des sciences de la vie.

Web : www.debiopharm.com

Contact :

Tél. 027 721 79 00